FAQ

En quoi consiste une reprogrammation ?
Sur la plupart des véhicules modernes les moteurs sont gérés par une unité de contrôle électronique (ECU). L'ECU gère une série de paramètres servant au fonctionnement du moteur. La Reprogrammation consiste à l'optimisation de plusieurs de ces paramètres afin d'augmenter le rendement du moteur et d'obtenir ainsi de la puissance et du couple.
Qu'elles sont nos garanties ?
Le bon fonctionnement de la reprogrammation est garantie 10ans. Le gain de puissance et de couple sont garanti dans le cas d'un bon état de votre moteur. Si au cours d'une visite chez votre concessionnaire, une mise à jour est effectuée, nous vous réinstallons la reprogrammation gratuitement. Nous garantissons que la reprogrammation est développée dans nos locaux. Satisfait ou remboursé dans un délai d'une semaine.
Que va dire mon concessionnaire ?
Après plusieurs tests en collaboration avec des concessions, nous avons pu constater que la plupart du temps, ils n'ont pas la possibilité de voir si la cartographie a été modifiée. De ce fait, la garantie constructeur n'est pas remise en cause. De plus, à tout moment et gratuitement, nous pouvons remettre votre véhicule à l'origine.
Serais-je encore assuré ?
Comme nous l'avons déjà dit, la reprogrammation n'est pas détectable. De plus, les assurances se basent sur le type de conducteur, la valeur du véhicule et le caractère sportif ou non de ce dernier. Donc pas de problème de ce côté là.
Combien de temps dure la modification ?
En moyenne, il faut compter 3 heures pour l'opération. Le temps dépends de chaque véhicule, car pour certains il faut démonter le calculateur, d'autres sont équipés de plusieurs calculateurs, tout celà allonge le temps. Le cas idéal est quand vous pouvez nous laisser la voiture 1/2 journée. C'est pour celà qu'il est préférable de prendre un rendez-vous 2/3 jours avant.
Pouvons-nous procéder à distance ?
Dans le cas où vous n'êtes pas de la région, nous pouvons procéder par correspondance. Vous avez alors pour tâche de démonter le calculateur de votre véhicule et de nous l'expédier. Prenez soin de l'emballer correctement. Nous ne pourrons pas être tenus responsables des dégâts qui pourraient être occasionné par le transport. Ce procédé n'est pas applicable à tous les véhicules.
//]]>